voilà, ce périple sud-africain est terminé.
Retour en France et en Vendée avec le froid en prime...
Ce blog a débuté en 2011 à l'occasion d'une mission sur la conservation du Vautour du Cap en Afrique du Sud. Il évolue pour relater l'ensemble de mes voyages et missions bénévoles, retraçant ainsi des aventures ornithologiques, humaines, culturelles, voir même sportives (oui, oui !), des paysages à couper le souffle que ce soit ici ou ailleurs...
mardi 17 janvier 2012
Drakensberg
C'est la fin du périple au nord de la montagne du Drakenberg, chaine de montagne qui longe le Lesotho.
Vue sur l'amphithéatre
Hluhluwe-Imfolozi
Beaucoup de moins de chance qu'au Kruger où nous avions tout vu (ou presque), ici pas grand chose. On ne peut pas gagner à tous les coups.
Juste pour ne pas trop rester sur notre fin, un lion qui se prélassait peu avant notre sortie du parc, sinon pas mal d'oiseaux (heureusement).
Aigle ravisseur
jeudi 5 janvier 2012
Sainte-Lucia et l'océan indien
Après toutes ces belles observations au kruger, cap vers le sud pour rejoindre la côte de l'océan Indien en passant par le Swaziland.
L'arrivée à Sainte-Lucia est très humide, il pleut à verse mais les hippos se baladent dans la rue.
L'estuaire de Sainte-Lucia en bateau :
L'arrivée à Sainte-Lucia est très humide, il pleut à verse mais les hippos se baladent dans la rue.
L'estuaire de Sainte-Lucia en bateau :
Encore une fois sous la pluie mais c'est pas pire que sur le zambèse. Nous y avons vu beaucoup d'hippos, et quelques crocos, sinon c'est pas mal pour les oiseaux avec les pélicans, sternes, martin-pêcheurs, talèves, ardéidés et notamment une gosse concentration de Crabier chevelu.
Village Zulu :
Découverte de la culture zulu et de leurs coutumes : tribu de guerriers
Cape Vidal :
Superbe réserve littorale avec une côte rocheuse et de belles plages. Quel bonheur de se baigner dans l'océan indien le jour de noël.
l'observation de la journée fut sans contexte l'attaque d'un twig snake sur un notre serpent sp. qu'Arnaud a failli se prendre sur l'épaule en passant sous l'arbre.
Nous avons pu regarder ce dernier trainer sa proie et la monter dans l'arbuste le plus proche et ensuite l'engloutir petit à petit pendant presqu'une demi-heure. Moi qui me plaignait de ne pas avoir vu de serpent du voyage, c'est chose faite.
Party de Noël :
séance cadeaux au pied d'un palétuvier de noël qui n'est pas un palétuvier d'ailleurs mais un autre arbre tropical, en tout cas c'est pas un sapin avec de la neige :
lundi 2 janvier 2012
Happy new year
Salut tout le monde et bonne année,
je vais tenter de vous faire un résumé rapide des 10 dernirs jours avec seulement les points forts car ce fut très intense. Je commence par le début et le kruger
Kruger National Park
Nous avons été très chanceux avec une belle coche de Léopard (pour tout le monde) : la première obs avec un lièvre dans la gueule, la seconde c'est celle là :
mais aussi de Guépard, et de Rhinoceros noir ainsi qu'une curée avec les 4 espèces de vautours africain, oricou, du cap et charognard
Rhinoceros noir
Tête de Guépard
Vautour africain, vautour oricou et vautour charognard
et aussi l'Outarde de Kori, des hiènes tachetées, les bateleurs, aigles martial, aigle ravisseur, 3 lionnes avec 2 lionceaux vu furtivement car une pouf est sortie par la fenêtre de sa voiture et les a fait partir (Rrrrrghhh!!!!)
au final, le second jour nous avons vu le big 5 :
- Lion dans un observatoire passant derrière le troupeau d'éléphants(40 mètres de nous)
- un troupeau d'éléphant, (toujours dans l'oservatoire) à 20 mètres de nous,
- le léopard dans l'arbre, - de vieux buffles en baignade
- un rhinoceros noir
et Jérémie qui a eu une grosse frayeur avec un Cobra .... en plastique (ah ah)
Inscription à :
Articles (Atom)