mercredi 27 mars 2013

Maroc / Marrakech

Séjour au Maroc, avec l'équipe des Alsaciens Vadim, Benoit et Clément.
Au programme, rando, ornitho, découverte de l'atlas, du littoral et du désert.
En attendant que le reste de l'équipe arrive, petite journée à Marrakech.




 

 Bruant du Sahara

 
Bulbul des jardins

dimanche 28 octobre 2012

Lindux

Second col Basque connu pour la migration.

Cette fois en version hivernale :
375 000 pigeons de passage le jour de mon arrivée, beau souvenir !





Puis le passage des grues cendrées, milans royaux et même un Hibou des marais



Et la neige en prime.
C'est glacial sur le spot mais les ambiances sont tellement belles...








jeudi 9 août 2012

Organbidexka col libre !

Retour dans l'ouest par la case Organbi !

Passage inévitable pour toutes personnes s'intéressant à la migration des oiseaux et des rapaces.

 
 Les spotteurs en action !

 Aigle Royal

Beau rush de milans noirs en cette mi-août, mais aussi bondrées apivores, cigognes blanches...

 

 


 Pompes de milans noirs

cigognes blanches 

Bondrée apivore




samedi 4 août 2012

Ordesa

Randonnée dans la vallée d'Ordesa, cette fois pas de Gypaètes mais quelques marmottes...





 




jeudi 2 août 2012

Vallée d'Escuain

En ce début de vacances estivales, direction les Pyrénées espagnoles et le Parc National d'Ordesa, temple des Gypaètes barbus ! 

Nous commençons ce petit périple par la vallée d'Escuain, et nous ne serons pas déçus ! 

Première ascension :









 Gypaète barbu : adultes et jeune


 Vautour faune

 
 Percnoptère d'Egypte

 
Beau passage à Escuain !