2 jours dans la oarc national d'Etosha au nord de la Namibie, fort en émotions !
Le parc englobe l'Etosha pan, sorte de désert salin qui se transforme en lagune peu profonde à la saison des pluies comme c'est le cas en ce moment
Côté observations, nous avons été assez chanceux :
- Rhinocéros noir
- Rhinocéros blanc
- Guépard une femelle et 4 jeunes
- Des lions, première fois plusieurs femelles en train de dormir dans l'herbe
deuxième observation 2 mâles et une femelle à l'ombre d'un arbre. On est à seulement à 3 ou 4 mètres. On en profite bien, c'est super mais au moment de repartir, le camion ne démarre pas !!!
le dépannage dure un peu pas facile de faire de la mécanique à côté d'un lion !
Ouf, on s'en sort tous vivants. Ils n'ont quasiment pas bougés tout le long de l'intervention. Pourtant, on ne peut pas dire que nous avons fait preuve de discrétion.
il y en a un juste à gauche de la photo, à l'ombre, les 2 autres sont derrière le camion. Ah ah, on fait moins les malins !
Côté oiseaux quelques trucs sympas comme la fin d'une curée avec une cinquantaine de vautours africains et une dizaine d'oricous.
des centaines de cigognes d'abdim en migration, Outarde à miroir blanc, Outarde de Kori, pluvier élégant et pleins d'autres....