lundi 21 novembre 2011

Quelques ...

... photos de Mabalingwe avant de vous laisser pendant une dizaine de jours, pour de nouveaux horizons.



L'orétrague sauteur en flagrant délis...


Martin-pêcheur du Sénégal

Joli portrait de famille !!!

mangoustes rayées

 
Sur la route de Zebula !

Maintenant, je vous donne rendez-vous le 1 décembre pour vous racontez mon périple dans le delta de l'Okavango (Botswana) et les chutes Victoria (Zimbabwe).

Tshouss








vendredi 18 novembre 2011

Enfin du Son

Concert de rock, rock expérimental au Firkin Pub à Centurion.

C'est pas du Gojira ou du Trepalium mais après une pause de presque 5 mois, mes bouchons d'oreilles étaient contents de sortir du sac.


Le pub est assez sympa avec une petite scène, ça m'a fait penser un peu au Bar'ouf.
Je ne connais pas les noms des 2 premiers groupes mais la tête d'affiche c'était les " Springbok nude girls"

à vous de voir si vous voulez écouter pour votre "culture personnelle"...











jeudi 17 novembre 2011

Fuck the society...


Evidemment, vous avez compris que ce n'est pas une espèce sud-Africaine. Comme le programme d'élevage de poussin de vautour du Cap auquel j'ai participé au début de mon séjour est en partenariat avec le zoo de Johanesbourg, je voulais aller voir le site. C'est fait, ça reste un zoo, l'agencement et les enclos sont pas trop mal. Mais, je vous laisserais sur ces mots car la photo parle d'elle-même.

mardi 15 novembre 2011

réponse devinette

Les gagnants sont donc Rémi et Isa, il s'agit bien du plafond d'une grotte et notamment d'échos caves dans le Blyde ride canyon. (de la vrai peau d'éléphant, c'est bizarre).

On the road

Maintenant que j'affiche quelques milliers de kilomètres au compteur et que je maîtrise parfaitement la conduite à gauche, je voulais vous dresser le portrait des routes du pays alors voilà :
Entre Pretoria et Johannesbourg, c'est un peu les Etats-Unis avec une autoroute à 5 voies. Tout dépend à quelle heure on passe mais aux heures de pointes c'est le bordel, ça va dans tous les sens. D'ailleurs, il y a des accidents tous les jours, c'est le bon plan pour les dépaneuses qui attendent au bord de l'autoroute. 

N1 en direction de Jo'burg

N1 direction Prétoria

Il y a aussi les nationales qui sont globalement bien, la limitation est à 100 ou 120km/h et les gens qui n'avancent à rien, roulent sur les bandes d'arrêt d'urgence (cela a donc une utilité !!!), sinon tu te fais klaxoner ou on te fait des appels de phares. Certaines de ces routes sont criblées de nids de poule, là c'est mieux de ne pas rouler à 120 parce que ça peut faire mal. (hein Arnaud !).
Attention aussi aux babouins, autres singes et vaches qui squattent les routes de campagne.


et pour finir la grande classe, les routes en terre, comme celle qu'il y avait pour rejoindre le centre où j'étais entre juillet et septembre :




L'anniversaire....

de Thérèse.





Bonne petite journée en famille dans un restaurant de Fourways (quartier au nord de Johanesbourg), à bien manger et boire des coups. Normal un anniversaire ça s'arrose.

Pour les spécialités locales, j'ai gouté le spingbok, c'est pas mal :

c'est ça

Je l'ai peut-être déjà dit mais au cas ou, c'est la mascotte du pays et le nom de l'équipe de rugby.




lundi 14 novembre 2011

Rust de winter dam

En route pour le Nord de Pretoria et la découverte d'un nouveau site ornitho, le Rust de winter dam. Une énorme retenue d'eau au milieu du bush. Et oui, du bush, du bush, encore du bush.

Le site en lui même est assez agréable, c'est aussi un "haut lieu" de la pêche.

Départ à 5h du matin pour éviter la chaleur, mais à 9 heures, c'est déjà très chaud (à l'image de la semaine passée) et les oiseaux ne sont pas très actifs. On ne peut pas gagner à tous les coup.