mercredi 9 mars 2016

Puerto Montt

C'est la fin du voyage, pour moi  à Puerto Montt ...



 
Les étalages de moules et coques fumées...

Attention !!!

  
Arrivée d'Hélène qui reprend le vélo pour la Patagonie

 
Vue sur la baie

 

 
Dernier resto avant le retour demain !

Castro

Dernière étape pour nous sur Chiloé, la ville de Castro



Caracara chimango dit "Tuique"






les vélos au resto...

 chez Octavio
et nous aussi !

Le Curanto : plat typique de l'ile de Chiloé

Dernier bus pour Puerto Montt

Chepu et parc national d'Ahuenco

Nous continuons vers le sud sur une piste horrible (dans le même genre que Nahuelbuta) pour rejoindre l'estuaire de Chepu. Nous y restons une journée et allons randonner dans le parc d'Ahuenco où nous allons en bateau.

Martin-pêcheur à ventre roux




 Il y a de très belles ambiances de brumes sur le bord de l'océan pacifique, une curée d'une cinquantaine d'urubus sur un lion de mer et une plage paradisiaque à la fin de la rando.



Urubus noirs

Pluvier de d'urville





Pinihuil

Direction Pinihuil et sa colonie de Manchot de Magellan, mais c'est dur dur. On s'attendait à quelquechose de plus plat, mais non !!! C'est encore les "montagnes russes" sur Chiloé ! Mais bon, après un bon resto à Quetelmahue, nous y arrivons en fin d'après-midi et trouvons un super spot de bivouac face à la colonie.



On en profite pour se faire un apér'obs car ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire cela face à une colonie de manchots !


 Les îles de "Pinguinland"



Ouettes marines

Urubu noir très coopératif, j'aurais presque pu le caresser !!


Chiloé

Nous devions rejoindre Puerto Montt en bus mais  à Puerto Varas, aucun bus ne veut prendre les vélos donc nous y allons en vélos ! Il  y a 20 km environ mais la route est éprouvante car très fréquentée (beaucoup de bus et de camions qui ne prennent pas toujours leurs distances). Bref, on a parfois eu chaud aux fesses !
Après ce mauvais moment, nous arrivons à Puerto Montt en fin d'après-midi et trouvons assez rapidement un bus pour l'ile de Chiloé (grâce aux négociations de Vadim) .
Arrivée à Ancud en soirée, nous cherchons directement un bivouac car il fait presque nuit. Jean en trouve un sympa chez des chiliens qui acceptent qu'on campe chez eux, en bord de mer.

Réveil au son des vagues et petit déj face à la mer, première coche de la journée avant même le café et en prime des dauphins du Chili, c'était très sympa.



mercredi 2 mars 2016

La région des lacs

 Nous voilà arrivés dans la région des lacs et des volcans pour la plupart encore actifs !
Paysages superbes, randos, vélos mais assez peu d'oiseaux dans cette région !
Ce soir nous profitons du luxe d'une auberge à Puerto Varas et d'un vrai lit !


Volcan Osorno




Et  nous partons pour Petrohue et le Parc national de Vincente Perez Rosales, cette fois on a fait plus de 100 km sans pousser les vélos ... 




Parc National Vincente Perez Rosales



Et le sentier de la désolation, qui porte bien son nom !