mercredi 2 mars 2016

Angol et sa région

Dimanche, faux départ de Santiago ! Pourtant nous avions réservé nos tickets mais dans les bus 2 étages, les soutes sont trop petites et les chauffeurs refusent les vélos. Départ lundi soir dans un bus un étage pour rejoindre le sud et plus particulièrement Angol où nous arrivons au petit matin. Attelage des vélos et nous prenons les pistes forestières pour rejoindre le parc national de Nahuelbuta. Sauf qu'il ne faut jamais se fier à une carte chilienne ! On se retrouve a faire 850 mètres de dénivelé la première journée, donc on avance beaucoup moins vite que prévu ! Et je passe plus de temps à pousser le vélo qu'à pédaler. Jean et Vadim m'aident beaucoup aussi ! 
On s'arrête en fin de journée, à mi-chemin ( environ 16 km), éreintés !!! Heureusement, il y a les soupes/purées de Vadim pour nous réconforter !



Le lendemain, c'est reparti.
La première partie est plus facile ( pas mal de descentes), mais après la pause pique-nique, c'est méga raide ! Au point que les gars poussent leurs vélos à 2 dans certaines ascensions. Je ne finis pas le chemin... J'ai la chance de me faire prendre en stop avec le vélo par un couple de chilien très sympa qui me dépose au camping du parc.


 Hey, super la veste de vélo "rose" !!! 




2 commentaires:

  1. BRAVO LA CHAMPIONNE.......................IL
    faudra demander un vélo A LA LPO pour les suivis

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer