dimanche 7 janvier 2018

Garden road

Une fois le col d'Outiniqua passé, changement total de décor, hier je suis arrivée dans le coin de la Garden Road.

Wilderness :
Je commence par le Wilderness National park et profite de la matinée chaude mais beaucoup moins que dans le Karoo (jusqu'à 45 °C à Oudtshoorn !) pour faire une petit rando en forêt. 
Evidemment, j'avais oublié que potentiellement il pouvait y avoir beaucoup de moustiques donc je me suis fais refaire les jambes ! Mais cela en valait la peine, car après 15 min de marche, je fais la coche du séjour (en tout cas une de celles que je ne voulais pas rater comme la Grue du paradis), le Touraco de Knysna  :-)

Touraco de Knysna - Knysna Lourie

Ok la photo n'est pas géniale, c'est une photo souvenir mais j'ai bien pu l'observer pendant presque 10 min, c'est l'essentiel. Il me reste une semaine pour faire une meilleure photo car j'espère avoir d'autres occasions. 




Knysna : 
Aujourd'hui après un petit tour chez le dentiste, découverte de la baie de Knysna, c'est jolie mais c'est vraiment trop construit, la forêt a été bien abîmée et les derniers feux dus à la sécheresse n'ont pas arrangé les choses !




Huitrier de Moquin - African black Oystercatcher

L'orage arrive dans l'après-midi, dernier point d'obs au Dolphin point sur la route du retour au backpacker.

Surfari, quand il fait beau la vue est superbe et quand il fait moins beau c'est aussi pal mal !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire