mercredi 2 mars 2022

Pithauli - Kawasoti municipality

 Bientôt trois semaines que je suis arrivée à Pithauli.

Je prend mes marques doucement et j'apprécie le rythme : 5 mn de vélo pour rejoindre le bureau, du terrain tous les jours et pas une journée sans voir au moins 4 ou 5 espèces de vautours et avec une équipe super sympa. 


Pithauli, c'est une petite zone rurale, bordée par la Jungle et la rivière Narayani. 
Pitahuli, ce sont des chemins partout, des buffles et des vaches qui sont menées au pâturage dans la zone de prairie bordant la jungle, des petites parcelles de riz et de blé. Ils peuvent faire 2 récoltes par an. C'est des graines et des des condiments (curcuma) à sécher le long des routes, les chèvres, les chiens, mes poules et canards... 
Ici tout le monde se connaît. 

https://photos.app.goo.gl/81ZdPvJaDNmgT6vU9

La proximité de la jungle, des rhinos et des tigres, remet "l'humain" à sa place. On se sent tout petit. Aujourd'hui, j'ai compris qu'à n'importe quel moment, je pouvais être confrontée à ces animaux. J'ai déjà entendu un grand nombre d'histoires à ce sujet, mais quand tu le vit en direct, ça donne une autre dimension. 




C'est aussi la rivière Narayani, où se concentre les oies à têtes barrées, les Tadornes de Casarca et autres canard, les cigognes, ibis et limicoles.. 

https://photos.app.goo.gl/c8V7dmamPmss86T48



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire