lundi 19 décembre 2011

encore 30 ans

Gros week-end d'anniversaire en famille à Mabalingwe. Avec un super soleil, piscine, petit dej au champagne (tradition sud-africaine) avec un accueil des rhinoceros blancs (les nouveaux venus ont été chanceux sur ce coup là).




et aussi les braï et repas d'anniv et des supers cadeaux et comme le dit Maud "il n'y a pas que des trucs moches en vendée" qui m'a offert un concert e terror, ça va déboité et aussi mon pass Hellfest que mon pti frère m'a offert. Que du bon pour mon retour en France.






et puis les bains de minuit...




les belous, angevins et vendéens sont là

Holà la compagnie,

Après multes péripéties, les cousins, copains and co sont enfin arrivés en Afrique du sud avec 13 heures de retard.

Vendredi fut une grande journée (d'attente) pour Olivier et moi avec les allés-retour à l'aéroport et les cartes de credit qui expirent et pleins de bordels comme ça qui ont fait qu'on a pas pu récupérer la voiture à temps. Super bus d'ailleurs qu'on a enfin récupéré à 1 heure du matin quand tout le monde est arrivé.

la pause bière ( et tome de chamou les bains, trop bien) en arrivant à la chaumière s'imposait, avant de partir samedi matin pour mes troisième 30 ans à Mabalingwe...


mardi 13 décembre 2011

Appartheid museum

Difficile de passer 6 mois en Afrique du sud sans se pencher sur l'histoire de l'appartheid.

Je ne ferais pas de commentaire autre que celui-ci sur ce qu'on peut voir tout au long de ce musée, c'est tout simplement affligeant.


Pour s'immerger dans la réalité du pays du temps de l'appartheid, une entrée pour les blancs et une entrée pour les non-blancs.

lundi 12 décembre 2011

W.Sisulu Botanical Garden

Jardin botanique d'environt 15OO hectares situé à l'ouest de Johannesbourg dans le quartier de Roodepoort, connu pour être un site de reproduction de l'Aigle de verreaux. Site aussi interressant pour observer nombres de passereaux...
Witpoortjie waterfall


Aire de reproduction d'aigle de Verreaux


L'heure de la becquée pour le jeune Euplecte ignicolore :




vendredi 9 décembre 2011

Ezemvelo

il pleut, il pleut, on se croirait en France, un avant goût du mois de janvier avec le froid en moins.

Du coup j'en profites pour mettre quelques noouvelles. Cette semaine, j'ai essayé de voir la "Grue du paradis", oiseau emblème de l'Afrique du sud en allant dans une petite réserve "Ezemvelo" à l'ouest de Pretoria : Sans succès.


Le site que m'a indiqué le garde était en bordure de réserve, donc j'ai observé derrière la cloture éléctrique (j'adore!!!) et le site en question était une retenue d'eau pour l'irrgation avec des cultures de maïs", superbe encore un avant goût de la France et du Marais poitevin!!!

Toujours est-il que je n'ai pas vu de grues mais par contre j'ai eu la chasse d'observer un couple de Faucon l'amour en chasse, sympa et quelques nouvelles espèces comme le Travailleur à bec rouge ou l'Euplecte vorabé et l'Euplecte à épaules blanches qui sont des oiseaux assez jolis.

Et une observation sympa de Pie-grièche à poitrine rose, que je n'ai pas encore eu l'occassion de voir en France :

Pie-Grèche à poitrine rose

lundi 5 décembre 2011

On a pas tous les jours 30 ans en Afrique...

1 décembre, le vrai en famille avec les shooters d'Olivier : Springbok (amarula + menthe) et les autres c'était bizarre.


j'vous rassure, j'en avais qu'un par dizaine (ouf !!)


le 3 décembre au Moyo, restaurant africain, Melrose Arch à Johannesbourg

tout ça pour moi !!!





samedi 3 décembre 2011

Les chutes Victoria - Zimbabwe -

Le périple se termine par les exceptionnelles Chutes victoria au nord du Zimbabwe et à la frontière de la Zambie.





Les photos ne sont probablement pas aussi parlantes que la réalité, mais ça se passe de commentaires tellement le site est imprssionnant.




Main fall

avec la présence des chutes, la pluie est continue et donne place a des forêts tropicales en bordure qui sont assez sympas et aussi aux oiseaux qui vont  avec comme le Calao trompette.



et puis les gens sont vraiment super sympa. Il y a aussi pas mal de rastas, j'ai jamais eu autant de compliments sur mes dreads (j'avoue, j'aime bien). J'crois que je vais remettre ça dès qu'ils auront repoussés.