vendredi 9 décembre 2011

Ezemvelo

il pleut, il pleut, on se croirait en France, un avant goût du mois de janvier avec le froid en moins.

Du coup j'en profites pour mettre quelques noouvelles. Cette semaine, j'ai essayé de voir la "Grue du paradis", oiseau emblème de l'Afrique du sud en allant dans une petite réserve "Ezemvelo" à l'ouest de Pretoria : Sans succès.


Le site que m'a indiqué le garde était en bordure de réserve, donc j'ai observé derrière la cloture éléctrique (j'adore!!!) et le site en question était une retenue d'eau pour l'irrgation avec des cultures de maïs", superbe encore un avant goût de la France et du Marais poitevin!!!

Toujours est-il que je n'ai pas vu de grues mais par contre j'ai eu la chasse d'observer un couple de Faucon l'amour en chasse, sympa et quelques nouvelles espèces comme le Travailleur à bec rouge ou l'Euplecte vorabé et l'Euplecte à épaules blanches qui sont des oiseaux assez jolis.

Et une observation sympa de Pie-grièche à poitrine rose, que je n'ai pas encore eu l'occassion de voir en France :

Pie-Grèche à poitrine rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire