vendredi 2 décembre 2011

DUMELA...

signifie "bonjour" en TSWANA.
Départ de Johannesbourg pour rejoindre le Delta de l'Okavango, le Chobe National Park et enfin les chutes Victoria au Zimbabwe. C'est parti pour un périple d'environ 2300 km en bus.



Le Botswana est un pays d'une superfie quasiment similaire à la France. Il y a peu de villes et le pays se caractérise par la présence du desert du Kalahari à l'est, de grandes zones humides comme le delta de l'Okavango et le Makgaddikgadi pans et du bush, du bush et encore du bush. Au Botswana, on traverse des "no man's land" pendant des centaines de kilomètres, il y a juste les chèvres, ânes et autres vaches qui sucent les cailloux. Ce qui est plutôt interressant pour les vautours ...




 

Lorsqu'on remonte entre Nata et Kasane en direction du Chobe National Park, au nord, ce ne sont plus des vaches et chèvres que nous croisons mais des éléphants, des buffles et compagnies. Ici pas de clôtures électriques et les animaux continuent à migrer comme ils ont troujours fait. Les éléphants se déplacent  entre le Hwange (Zimbabwe) et delta pour rejoindre le Chobe.

 Le Chobe est une zone où il y a une des plus grosse concentration d'éléphant d'Afrique avec presque 100 000 individus.

 


On peut même les trouver juste en sortie de ville, juste après le poste frontière de Kazungula entre le 
Zimbabwe et le Botswana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire