vendredi 2 décembre 2011

Delta de l'okavango

Dès notre arrivée à Maun, nous prennons l'avion pour survoler le delta. L'été n'est pas la meilleure saison pour venir ici car les niveaux d'eau ne sont pas très élevés mais c'est quand même sympa de pouvoir observer les troupeaux d'éléphants, de buffles, autres hippos et giraffes du ciel.




puis le lendemain, nous allons en bordure du delta où nous avons rendez-vous avec une équipes de guides tswana afin de rejoindre notre campement sur une ile au milieu du delta en Mokoro. Les mokoros sont une sorte de canoë, typique du coin.

Les Mokoros

L'apéro dans la mokoro

La traversée du delta en Mokoro est très agréable, c'est très calme et il y a pas mal d'oiseaux. Seul passage un peu plus "flippant", la piscine aux hippos (l'hippo pool). Quand nous sommes passés, il y en avait 6 et nous étions relativement proche. D'autant plus que lorsqu'ils disparaissent sous l'eau, tu ne sais pas où ils vont resortir.
Une fois sur l'ile, nous installons le campement et en soirée, nous sommes allés tracker les éléphants à pieds. Nous avons réussi à en voir un, que nous avons pu approcher. C'est une super expérience. voilà 3 jours de barque, de marche et de découverte de la faune, sans téléphone portable, ipod et autre ordinateur, que du bonheur.

Les couchers de soleil sur le delta valent aussi le détour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire