dimanche 22 mars 2015

Massada

La forteresse de Massada dans le désert de Judée avec une vue plongeante sur la mer Morte :







Rufipenne de Tristram


Pour plus d'info sur le site : 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massada

lundi 2 mars 2015

Eilat

Station balnéaire sur les bords de la mer rouge :


 
Mais aussi un des meilleurs endroits pour faire son baptême de plongée. Crottuche l'a fait, pas moi à cause de mon asthme. Mais vu comment je me suis fais peur juste avec un masque et un tuba, c'est pas plus mal. J'ai quand même vu, pas némo, mais ses copains ! turqoise, jaune, bleue vert... c'est très sympa à faire.

 



 
Et aussi un plein de spots pour les oiseaux et la migration et notamment des aigles. Avec en ce moment majoritairement des aigles des steppes. Un des points de comptage est situé entre la raffinerie er une sorte de décharge. J'y vais pendant que Crottuche est à la plage et je tombe le bon jour. En à peine 2 heures, plus de 2 ou 300 aigles (je n'ai pas vraiment compté, j'étais là en touriste).
 

 
Et puis ça continue sur la terrasse du café, en buvant une bière et mangeant un bout, presque les pieds dans l'eau! Que du bonheur !!
 
Chevalier aboyeur

l'ornitho, toujours une grande passion !!!

 

Aigle impérial



Los Flamingos !
 
 et des randos ...
 

Mer rouge vue d'en haut


L'Egypte


Agame ?

 
Traquet à capuchon
 
 

samedi 28 février 2015

Yotvata

Nous voilà rendues dans la bible !!
Cette réserve où nous sommes hébergées sympathiquement  a été créée pour regrouper les animaux de la bible. Très belles autruches, ânes et autres antilopes...





Les montagnes, c'est la Jordanie


Voilà notre "maison" pour 4 jours où nous sommes avec d'autres volontaires.
Hier, nous avons assisté à une petite crise d'une volontaire qui ne trouvait pas son "chef" et le croyait mort ! Même si ça nous a empêché de dormir, ça nous a bien fait marrer.
Apparemment tout va bien !!!

La cabane au fond du jardin ! Crottuche préfére le drapeau vendéen !!!





Makhtesh Ramon

Quelques photos du cratère de Mitzpe Ramon :


Les doigts dans le nez, du camel !

Ammomane isabelline


jeudi 26 février 2015

go to Mitzpe Ramon !

Opération "récupérage" de Crottuche à l'aéroport de Tel-Aviv réussie ....
Malgré une escapade non prévue dans le centre de Tel-Aviv et quelques constats évités !!! Ouais c'est chaud ! nous voilà à Mitzpe Ramon après l'au revoir aux collègues du Parc et à Eran, "mon boss d'ici".

Les bonnes vieilles habitudes reprises et oui, la pinte ne coûte que 10 cts de plus que le demi !!!
du coup on a pris un demi ....



 
On a bien mangé aussi et le backpacker est fun aussi ! Bonne nuit !