lundi 7 novembre 2011

un coin de nature dans la Mégalopole

Cela fait maintenant quelques semaines que je navigue dans la mégalopole Prétoria-Johannesbourg qui herberge presque 9 millions de personnes. Malgré une urbanisation galopante même ultra galopante entre la constrution des autoroutes, de nombreux complexes and co, j'arrive à trouver quelques coins de nature qui sont souvent intérressants car c'est à ces endroits que se concentre la faune, comme la Rietvlei Nature reserve.

Rietvlei Nature Reserve (Centurion)

Par contre ces zones sont généralement bordées par d'énormes lignes éléctriques. L'heure n'est pas vraiment aux économies d'énergies ici, pourtant la distribution d'électricité reste encore un problème. Pour preuve, hier nous avons eu une coupure entre 7h00 du matin et 8h00 du soir et nous n'avons vu aucune tempête !!!
Et qu'est ce que je viens de lire, la France (enfin Areva) est dans les startings blogs pour vendre 4 nouveaux réacteurs (elle est pas belle la vie !!!). Actuellement, il n'y en a qu'un, la production d'électricité du pays est principalement issue de centrale à charbon et de l'hydroélectrique. Par contre, j'ai vu que l'éolien commençait à se développer...

bref, voilà quelques photos de ce qui peut-être vu à Rietvlei :

Crabier chevelu

Traquet du Cap






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire