jeudi 29 septembre 2011

Blouberg la fin

Cette fois c'était la dernière session pour la colonie de la réserve de Blouberg afin d'estimer le nombre de jeunes à l'envol. Résultat : nous avons donc compté un minimum de 432 jeunes à l'envol (c'est pas mal, il me semble).
En dehors des comptages, nous avons pu aller dans la réserve grâce aux personnes qui louent les logements dans le camp où nous étions. Ce qui nous permis de voir de nombreux animaux dont les girafes, notamment en train de boire, mais aussi un troupeau d'une trentaine de buffalos, ainsi qu'un vieux mâle au bord d'un point d'eau, sans oublié les nombreux Kudu, impalas...




Et aux abords d'un chemin, j'ai enfin pu cocher la Pintade de pucheran (elle a un faux air de tata Rolane pour répondre à Maud. Qu'en penses-tu ? parce qu'à mon avis je trouverait pas mieux !!).

 
https://picasaweb.google.com/115897051566523205430/BloubergFin?authuser=0&authkey=Gv1sRgCP-V9NuArrmiCw&feat=directlink

Comme vu avez pu le voir dans les photos, je me suis mise au dessin à mes heures perdues...
Maintenant retour au centre, le dernier poussin qui est né la semaine dernière devait être mis avec un des couples au week-end mais apparemment, ils ont essayé dimanche et celui-ci a été une nouvelle fois mangé par les adultes !!!

j'retourne à mes dessins !!!

tshousss

1 commentaire:

  1. ah tatate rolane... elle a fière allure comme une pintade ! en fait c'est ça que tu veux dire !

    RépondreSupprimer