Me voilà revenue à la ville après cette semaine passée perdue au fin fond du bush, du côté du Blyde ride canyon. Après les 2 megas orages de la semaine dernière, le bush verdi de jour en jour. Cette région du pays est plus arrosée que du côté de Mabalingwe.
La chaleur est là aussi et bien sur toute la panoplie de la faune du bush. Quelques sortie nocturnes, nous ont pemis d'observer le "Bushbaby", petit singe nocturne. Pendant la journée, il reste dans le creux des arbres mais là, il a trouvé comme refuge le poteau du portail d'entrée de la ferme...
Mais aussi de nombreuses grenouilles (dont je ne connais pas encore les noms), les engoulevents musiciens venant s'abreuver au point d'eau et des dizaines de chauves-souris non identifiées. Il faut dire qu'il y a un bon stock de nourriture. Il ya aussi de nombreuses araignées plus ou moins venimeuses (baboon spider, sand spider) et autres insectes.
Sur une partie de la ferme se trouve les vestiges d'un ancien village pédi datant d'environs 200 ans. Il ne reste que les fondations des huttes dont les toits étaient fait de branchages. Pour rejoindre le site, une petite marche dans le bush est nécessaire. Heuresement nous n'avons pas croisé de Mamba noir, boomslang ou autres serpents venimeux très présent sur le site.
sinon, je me suis fait de bonnes sessions ornithos avec l'observation du Tchictrec d'Afrique (magnifique oiseau), les coucous : Coucou de levaillant, Coucou didric et Coucou solitaire. Le chant de ce dernier dit "Pic ma fro" ce qui veut dire en Afrikans "pique ma femme". On l'entend très souvent mais il est difficile à voir, j'ai quand même réussi à le voir très tôt le matin. Il y avait aussi les guépiers, les choucadors, aigles, buses et bien d'autres, la liste est longue. Et surtout le plaisir de pouvoir observer les vautours du cap à la colonie tous les jours.
Souïmanga à collier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire