mercredi 26 octobre 2011

Escapade au Kruger parc

Il suffit d'aller au Kruger parc (Nord-est du pays à la frontière du Mozambique et du zimbabwe) pour voir les éléphant. Le parc en compte plus de 7 000. A peine nous avions fait quelques kilomètres que le premier se présentait tranquillement en train de manger au bord de la route. C'est alors le début d'une longue série.

Puis vient le tour des lions, des lionnes plutôt, au nombre de 2, quelques kilomètres plus loin :



Avec un énorme troupeau de buffles en fin de journée, il en sera tout du Big five (ni Rhino, ni léopard n'ont été vu).

Côté vautours, nous avons été servis. Nous avons pu observés la descente d'une cinquantaines d'entre eux sur le site d'une curée. Impossible de s'approcher. Mais nous avons eu la chance de pouvoir voir d'assez près 4 à 5 vautours oricou dont un immature avec des adultes, ainsi que le Vautour charognard que je n'avait encore jamais vu, sans compté les vautours africains et vautours du Cap.

Vautour charognard


Un peu plus loin, je coche aussi le Vautour à tête blanche en train de s'abreuver dans la rivière Olifant. C'est génial, nous avons vu les 5 espèces de vautours possible de voir dans le Kruger parc.



Puis question ornitho, c'était pas mal non plus avec sur les points d'eau : le Jabiru d'Afrique, Tantale ibis, Heron Goliath et strié, spatule d'Afrique, gravelot à triple collier, chevalier aboyeur, Oedicnème verniculé... pas mal de rapaces aussi avec de nombreux bateleur, Aigle ravisseur, Circaéte brun et aussi les Pics boeufs à bec rouge dans le cou des Impalas.


Du côté mamifères, hormis les 3 du big five cités plus haut et les nombreux impalas, nous avons vu un combat de waterbuck, les hippos en bronzette et en baignade, les koudous, zèbres, Raciphère champètre, gnous...
et puis aussi de nombreux crocodiles.

Malgré la chaleur, la journée à été riche en observation.



https://picasaweb.google.com/115897051566523205430/KrugerOctober?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJq2x9mlmumDhwE&feat=directlink

Merci à Natasha et Johan pour leur acceuil et cette semaine dans le bush.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire