La saison des pluies devrait être là, mais elle tarde à venir alors le bush ne revête sa couleur verdoyante que très lentement. quand au soleil et à la chaleur, eux sont bien présents, ce qui rend les oiseaux très silencieux dans la journée. Il en est de même pour la plupart des mammifères qui cherchent la "fraîcheur" de l'ombre tel ces rhinoceros blancs.
Les matinées sont quant a elles, très fructueuses pour l'observation notamment au bords des Dams (grandes retenues d'eau) où le Pygargue vocifère attend patiemment perché sur sa branche à une quizaine de mètres de nous.
Les hippos se font discrets pour s'épargner les frasques du soleil et ne sortent que le bout de leur nez, les Jacanas à poitrine dorés gambadent de nénuphar en nénuphar alors que le Martin - pêcheur géant, le Martin pêcheur à tête grise et le martin pêcheur pie pêchent tranquillement chacun de leur côté, à chacun son "dam". Les grands cormorans et cormorans africains en font de même puis se font sécher sur les nombreux arbres morts. Quelques dendrocygnes veufs et canards noirâtres patogent sur les bords du dam, tandis que les hirondelles à tête rousse chassent au-dessus de ceux-ci.
Pendant ce temps, le pachidème local se fait attendre. De nombreuses traces marquent sa présence mais nous n'avons pas vu l'ombre d'un éléphant. Mais nous croisons quelques zèbres, gnous, koudu, nyala et autres giraffes...
Aux heures les plus chaudes, le Traquet à ventre roux vient visiter le chalet, alors que pour nous c'est plutôt piscine :
Aux heures les plus chaudes, le Traquet à ventre roux vient visiter le chalet, alors que pour nous c'est plutôt piscine :
https://picasaweb.google.com/115897051566523205430/SummerMabalingwe?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLXy2Kuv1OyyuQE&feat=directlink
Maintenant, c'est l'heure du départ vers le nord. Je retourne voir lespersonnes que j'ai rencontré en Août qui habitent au pied d'une colonie de Vautours. Alors à la semaine prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire