samedi 13 août 2011

666

Non non ce n'est pas un appel au diable (ah ah), juste une lecture de marque sur un des vautours qui était sur la curée d'hier. ça m'a fait marrer.


Je suis donc allée à Mogalies gate (mogalies est un nom Xhosa, une des ethnies du pays, Je crois que Nelson est Xhosa). C'est une réserve située sur les hauts plateaux du Magaliesberg. Du coup, j'ai voulu me mettre à la détermination des alouettes et autres pipits mais j'avais oublié mon guide ornitho (pas mal). J'ai pris quelques photos mais la plupart sont pourries et ne permettent pas l'identification. J'ai quand même réussi à prendre une Sentinelle du Cap.


 Sinon, le paysage est un peu sec, comme vous pouvez voir. Il y avait quelques gnous, zèbres, springboks (emblème du pays)...  Apparement, il ya aussi du Rhino blanc mais pas vu.


 
L'objet de ma visite ici était de compter les vautours sur la placette d'alimentation. Je vais faire ce suivi une fois par semaine + analyse des photos du piège photo pour essayer de voir la proportion d'immatures et d'adultes qui fréqentent les placettes et pour faire des lectures de marques.

Résulats après le passage d'un ouvrier pour déposer de petites carcasses :
- environ 25 chacals,
- 38 vautours du Cap.

en une demi heure c'était réglé.


Rendez-vous la semaine prochaine à mon retour de Manoutsa, où je part compter une colonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire