samedi 27 août 2011

la semaine s'achève ...

... avec la fin du suivi de la colonie du Magaliesberg avec le site de Robert's farm. Il y a 6 nids à compter. Moins marrant, l'état de la population de cette section qui comptait avant plus d'une centaine de couples. En 1997, suite à l'empoissonnement d'une carcasse, la colonie a été décimée.


puis, nous avons continués avec le site de Nooigedatcht, qui est le point culminant du massif du Magaliesberg.


Ce point d'obs est le meilleur car nous sommes assez près de la falaise donc nous avons de super conditions pour observer les poussins, à mon plus grand plaisir.


et cette fois je peux vous mettre une photo de l'Aigle de Verreaux, il y avait le couple, avec les martinets qui arrivent en prime :


et puis quelques couleurs locales :
Aujourd'hui samedi, j'ai profité de ma journée pour aller visiter un peu les alentours. Comme je l'ai déjà dit, il est difficile d'aller où on veut quand on veut surtout pour marcher, d'une part parce que tout est privé et d'autre part pour des questions de sécurité. C'est ce que tout le monde me dit, alors je ne fait pas ma tête brûlée.
je suis donc allée au "Monkey sanctuary", typiquement le genre de truc que je ne fais jamais, mais bon j'avais une entrée backstage. ça m'a permis de voir un site sympa car c'est au cœur de la montagne et de discuter avec des gens sympas.


et puis ils ont un bâtiment pour les conférences et mariage (ça il y en a partout ici) qui à mon goût cartonne fait en parti avec les matériaux du site  et un super bar pour faire la fête.



J'ai fini la journée en craquant mon porte monnaie à "Cameleon village", une sorte de grand marché africain.

Départ demain, départ pour Blouberg nature Reserve pour le deuxième comptage de la saison. A la semaine prochaine.

1 commentaire: