Suivi des vautour du Cap dans le Magaliesberg :
Ce matin, départ 6h30 pour aller voir la colonie de Skeerpoort et me familiariser avec le suivi. La bilogie de l'espèce est similaire à celle du Vautour fauve et le suivi est simple à appliquer. C'est tout à fait dans mes cordes. Donc demain, départ pour Blouberg dans la provinde du Limpopo, je crois que c'est une des plus grosse colonie d'Afrique du sud. Avec Tendeer, ma collègue d'ici, nous avons la semaine pour faire le suivi. La colonie est dans une réserve et apparement c'est un endroit assez sympa. Vous verrez ça à mon retour vendredi car je n'aurais pas internet pendant la semaine.
Recherche de nids d'Aigle de Verreaux :
Toujours dans le massif du Magaliesberg mais du côté de Olifantnek Dam. ça grapute dur pour rejoindre la zone où il y a le probable nid d'Aigle de Verreaux. J'avoue, j'ai capitulé à mi-chemin mais je n'ai rien perdu, car le bénévole avec qui j'étais n'a rien vu non plus. Ceci dit le coin est assez joli, c'est le paysage du bush, très sec en ce moment car c'est l'hiver. Ce site est aussi un site de décollage pour les parapentes. D'ailleurs, je vais surement faire mon baptème un de ces jours.
Le jeune Grand-Duc africain prend son envol :
Il a été apporté poussin au centre par la police. j'ai pas vraiment compris pourquoi mais tout va bien pour lui, il mange maintenant les pousins seul, plus besoin de les couper en morceaux. hé oui, après m'être spécialisée dans le "jetté" de cadavres sous les éoliennes, je me professionalise dans la découpe !!!
Relâché d'Outarde kori :
Ils ont aussi récupéré une Outarde Kori qui s'était ouvert la poitrine suite à une collision avec une ligne électrique. ça fait environ 2 mois qu'elle est au centre. Elle a été emmené chez le véto en début de semaine, non loin de Prétoria mais c'était quand même perdu dans le Bush, pour se faire enlever les fils des sutures. Elle doit être relâché la semaine prochaine sur le site d'où elle vient, c'est à dire à côté de la colonie que je vais compter. La suite au prochain épisode...
C'est elle :
Enfin, des feux toutjours des feux :
voilà c'est l'hiver, vous avez compris, il n'y a pas d'eau et donc un nombre de feux relativement important, quasi quotidien. Ce fût le cas de nouveau aujourd'hui, sous les lignes hautes tensions, c'est sympas, voilà un petit aperçu :
Il y a comme chez nous plusieurs origines à ces feux, criminels, le mec qui balance ça clope et comme l'herbe est sèche comme de la paille, ça fait de joli feux de joie !!! c'est donc un gros problème ici.
voili voilou pour les dernières nouvelles, à la semaine prochaine pour que je vous raconte ma petite semaine dans le Limpopo.
pourquoi l'outarde n'est -elle pas entière?
RépondreSupprimer